photo DÉCOUVERTE DES ORGUES DE LA CATHÉDRALE DE METZ

DÉCOUVERTE DES ORGUES DE LA CATHÉDRALE DE METZ

Musique classique, Musique, Chorale - Chant

Metz 57000

Le 12/05/2024

Si vous souhaitez en savoir plus sur les orgues de la cathédrale de Metz, et sur l'orgue d'une manière générale, ce rendez-vous est pour vous ! Découverte des orgues de la cathédrale de Metz Présentation historique des 3 orgues (Orgue de chœur, orgue du transept et orgue du triforium), explication de son fonctionnement, moment musical sur chaque instrument. Par Thierry Ferré, organiste titulaire Dans le cadre de la journée mondiale de l'orgue

photo CONCERT CONCERTOS POUR ORGUE BACH/VIVALDI

CONCERT CONCERTOS POUR ORGUE BACH/VIVALDI

Musique, Concert

Sarrebourg 57400

Le 20/05/2024

On retrouve notre futur cantor à Weimar où non seulement sa complicité avec JG Walther, mais également le libre accès qu’il avait à la très riche bibliothèque musicale de la cour ducale, finit de lui ouvrir les yeux (et les oreilles) sur les richesses de la musique italienne. Et comme dans le cas des concertos à 3 & 4 violons, il va transcrire de nouvelles œuvres mais paradoxalement dans le seul genre qu’il ne pratiquera jamais au sein d’une œuvre aussi immense que diversifiée : le concerto pour orgue. Avec Thierry Ferré aux grandes orgues.

photo Opérateur / Opératrice fret du réseau ferré

Opérateur / Opératrice fret du réseau ferré

Emploi

Woippy, 57, Moselle, Grand Est

L'Usine Grand Est recherche des Opérateurs(trices) de Production Fret (OPF) pour le site du triage de Woippy. Au sein du triage de Woippy, vous : - réalisez des opérations relatives au tri des wagons et à la formation des trains - participez aux vérifications de la conformité des wagons et de leur chargement - assurez la vérification des normes de sécurité des trains avant expédition vers les clients LES PARTICULARITÉS DU POSTE - Travail en extérieur - Travail en service posté (2x8, 3x8) y compris samedis dimanches et fêtes - Primes de vacances et d'exploitation - Prime d'intéressement - Facilités de circulation (France entière) pour agent et famille - Mutuelle d'entreprise, Comité d'entreprise - Aptitude sécurité (tests alcool et psychotropes) Une formation de 4 mois au métier d'Opérateur de Production Fret, rémunérée, alternant théorie et pratique sur le terrain. Un métier où vous progresserez et développerez des compétences tout au long de votre parcours. Un métier avec des possibilités d'évolution interne. Permis B exigé car vous serez amené(e) à vous déplacer sur les chantiers avec véhicule de service.

photo CONCERT MELISSMELL

CONCERT MELISSMELL

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Phalsbourg 57370

Du 23/07/2021 au 25/07/2021

Concert Dyonisac Tour – Paris Chant et guitare : Melissmell Piano : Matu Il y a des artistes qui se contentent de chanter la révolte ; d'autres qui incarnent la révolution de toute leur âme. Melissmell, serait plutôt de la deuxième catégorie. Et cet engagement évoque d’autres noms. Noir Désir, Mano Solo, Léo Férré… En 2011, elle appelait déjà « Aux armes » dans son album « Écoute s'il pleut » (Discograph), séduisant 35 000 personnes, puis poursuivit sa route avec « Droit dans la gueule du loup » qui génèrera une superbe tournée et un Trianon à guichets fermés. Avec une poésie ciselée, Melissmell reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l'animal indomptable qu'est le rock contestataire des origines. Melissmell est accompagnée au piano par Matu (Indochine, Mano Solo, etc.…). 23, 24 et 25 juillet, 20h Cour de l’école Grise (extérieur) Repli en intérieur possible si besoin Durée 1h15 - 200 places Accès mobilité réduite A partir de 12 ans

photo THÉÂTRE : RIMBAUD EN FEU

THÉÂTRE : RIMBAUD EN FEU

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Sarreguemines 57200

Le 22/10/2021

De Jean-Michel Djian. Mise en scène : Anna Novion. Avec Jean-Pierre Darroussin. Musiques : Michel Winogradoff. En 1924, l’année même où André Breton publie le Manifeste du Surréalisme dans les colonnes du Figaro, on retrouve l’auteur de la Saison en enfer enfermé dans sa chambre d’hôpital à Charleville. Vivant il est, plus voyant encore qu’à 20 ans lorsqu’il décide d’en finir avec la poésie. C’est un génie en feu qui s’installe devant nous, hagard, illuminé mais plus flamboyant encore qu’il ne l’a jamais été. Ce n’est plus un corps qui parle, c’est une âme. Un homme « sans semelles et sans vent » qui invite sur son « Bateau ivre » aussi bien son infirmier que Paul Verlaine, Alfred Jarry, Ignace de Loyola, Léo Ferré… Comme si, sur un coup de folie, et avant que les derniers feux de la modernité l’accablent lui et ses semblables, Arthur Rimbaud s’autorisait une magistrale leçon de vie.